Barentain sakusen
L'opération Saint-Valentin

Comment vit-on la Saint Valentin au pays du Soleil Levant ?

Dans cette lointaine archipel de l'Extrême-Orient, les jeunes filles sont peut-être de véritables expertes en matière de stratégie.
Chaque année, elles préparent l'opération « Saint-Valentin » du 14 février. C'est le jour où elles peuvent déclarer ouvertement leur amour en offrant du chocolat à leur élu, sans avoir à craindre le qu'en-dira-t-on. Mais elles doivent en même temps offrir des friandises aux autres représentants du sexe fort de leur entourage, afin de ne pas blesser leur fragile ego. Elles se trouvent donc obligées de recourir à des stratégies qui visent, d'une part, à différencier les cadeaux offerts à l'élu de leur coeur et aux autres, et d'autre part, à rentrer dans leurs frais, en dégageant, comme c'est de plus en plus souvent le cas, un « retour sur investissement » important, grâce aux cadeaux qui leur seront offerts en échange.

En effet, le 15 mars c'est au tour des garçons d'offrir un présent en retour des chocolats reçus le jour de la Saint Valentin ! C'est pour celà que certains garçons préfèrent refuser "poliment" ce cadeau (empoisonné ? !).

Romantique à souhait ^^

Retour accueil